Les Directs : 8h30 - 11h 00 / 21h00 - 23h00 / 00h00 - 03h00 21h00 : Juridiquement votre
Franck Serfati

Chronique pour la paix

« Chroniques pour la Paix"  est une émission bimensuelle, parrainée par le Mouvement « la Paix Maintenant ». Construite sur le recueil de témoignages ou d’interviews, elle a pour  objectif de favoriser la paix au Proche-Orient entre les Israéliens et les Palestiniens selon le principe de « 2 peuples, 2 Etats ».

lundi 10h15
Ouzi Meyerson

Voir sa fiche

Réécouter les dernières émissions

lun. 18 nov. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Izio Rosenman,psychanalyste, directeur de recherche au CNRS, Président de «Judaïsme humaniste et Laïc», rédacteur en chef de la revue «Plurielles».

lun. 04 nov. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Katty Rojtman, responsable de la section francophone du parti Bleu-Blanc et son porte-parole en français, de la commémoration le 2 novembre au soir, de l'assassinat d'I.Rabin au cours de laquelle Benny Gantz sera l'orateur principal.

mar. 08 oct. - 10:14 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Amir Badran, avocat, conseiller municipal de Jaffa, citoyen arabe d'Israël.Thème: le vote de la minorité arabes d'Israël lors des dernières élections.

lun. 23 sept. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Jehan Berman de ses attentes et espoirs dans le prochain gouvernement issu des dernières élections en Israël. Jehan Berman est diplômé en sciences politiques du Centre stratégique d’Herzeliya (IDC), il habite un village limitrophe de la bande de Gaza, il a été blessé lors d’un bombardement du Hamas.

lun. 09 sept. - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: Meir Weintrater de Jcall France et ancien directeur de la rédaction de l'Arche. Thème: Les élections en Israël vues en diaspora?

lun. 26 août - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

DENIS CHARBIT, Maître de conférences en sciences politiques à l’Open University de Tel-Aviv répond aux questions de Paul Ouzi Meyerson : " Pourquoi les élections de septembre à la Knesset ne ressembleront pas aux autres ? ".