Les Directs : 8h30 - 11h 00 / 21h00 - 23h00 / 00h00 - 03h00 Les rendez vous d'Illana
Illana, Isy Morgensztern

Chronique pour la paix

« Chroniques pour la Paix"  est une émission bimensuelle, parrainée par le Mouvement « la Paix Maintenant ». Construite sur le recueil de témoignages ou d’interviews, elle a pour  objectif de favoriser la paix au Proche-Orient entre les Israéliens et les Palestiniens selon le principe de « 2 peuples, 2 Etats ».

lundi 10h15
Ouzi Meyerson

Voir sa fiche

Réécouter les dernières émissions

lun. 18 mai - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israel en France.Thème: visite de Mike Pompéo, secrétaire d'état US et le projet d'annexion de la vallée du Jourdain par le gouvernement Israélien.

lun. 04 mai - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: GIORGIO GOMEL, économiste, membre du conseil d'administration de la communauté juive de Rome et co-fondateur du groupe Martin Buber pour la paix. Thème: l'initiative "JLink", un réseau d'organisations juives internationales amies d'Israël qui s'oppose à l'annexion de la vallée du Jourdain.

lun. 20 avril - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: DANIEL SCHEK, ancien ambassadeur d'Israël en France, sur la crise politique et la composition du nouveau gouvernement d'Israël que tout le monde attend

lun. 06 avril - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invité: David Chemla, Secrétaire général de JCall Europe. Thème: Pourquoi Benny Gantz a-t-il choisi de participer à un gouvernement d'union nationale ?

lun. 23 mars - 10:15 - Chronique pour la paix

Ilan Rozenkier

Invitée: Elizabeth GARREAULT, engagée dans le combat politique et social solidaire depuis de nombreuses années. Elle a été sur les listes électorales du Meretz à Jérusalem. Thème: Les résultats de la gauche aux dernières élections israéliennes. REDIFFUSION DU 09/03/2020

lun. 09 mars - 10:15 - Chronique pour la paix

Ouzi Meyerson

Invitée: Elizabeth GARREAULT, engagée dans le combat politique et social solidaire depuis de nombreuses années. Elle a été sur les listes électorales du Meretz à Jérusalem. Thème: Les résultats de la gauche aux dernières élections israéliennes.